Zoom sur CotaxiGo : le partage de courses de taxi et VTC

Aujourd’hui nous vous présentons CotaxiGO !
Une application de partage de courses de taxis et VTC entre particuliers.

Logo-Cotaxi-Go

COTAXIGO, l’application qui bouscule votre mobilité !

JE PARTAGE, J’ÉCONOMISE

L’originalité de cette solution est que le profit du partage de la course revient aux usagers et non à la société de transport. Cotaxigo promet des économies plus importantes pour les usagers et davantage de clients pour les chauffeurs ! Tout le monde y gagne !

Vous êtes utilisateur de l’application ? Vous publiez gratuitement une annonce précisant vos critères de voyage: date, heure, lieu de départ et d’arrivée, nombre de bagages, départ instantané ou programmé, etc…

Ensuite l’algorithme de mise en relation propose des annonces correspondant à vos critères.

Vous recevez des notif’ lorsqu’une personne correspond à votre demande et que ça « match ».

En acceptant ce match, vous êtes débité d’un GO (crédit de mise en relation acheté dans l’application ou obtenu à l’inscription, par parrainage ou code promo). Vous entrez ensuite en contact avec votre cotaxi grâce à une messagerie interne et fixez un lieu de rendez-vous pour votre course commune.

Arrivés à destination, les cotaxis se règlent entre eux, en espèce ou par sms. Le premier à descendre paye sa quote part au second qui règlera la totalité du montant de la course au chauffeur.

Capture d’écran 2017-10-23 à 13.23.36

 

Les avantages :
– Rencontrez des personnes dans un moment convivial
– Réalisez au moins 50% d’économies sur vos trajets
– Participez à la sauvegarde de la planète

Nous remercions Eric LENORMAND,  directeur associé, que nous avons rencontré lors du salon Share Paris, pour sa sympathie.

Pour en savoir plus : http://www.cotaxigo.fr

Icone_CTG-200x200

L’équipe SePartagerUnBien.com

 

Zoom sur la location de jardins privés entre particuliers

Lors de notre participation au grand salon de l’économie collaborative et du partage, nous avons pu découvrir des concepts et des personnes tout à fait exceptionnels !
Nous avons décidé de vous en faire découvrir quelques uns à travers une série d’articles intitulé ZOOM SUR.

Aujourd’hui nous vous présentons la location de jardins privés entre particuliers avec le site www.jardins-privés.com ! Le plan parfait pour profiter d’un bel après midi ensoleillé dans un cadre intime ou pour rentabiliser son petit écrin de verdure surtout quand on s’aperçoit que les espaces verts se font de plus en plus rare !

Capture d’écran 2017-09-28 à 18.58.41

Vous êtes propriétaire d’un jardin, d’une cour, d’un parc ? Proposez le à la location !

Renseignez vos informations, le tarif, les conditions et les équipements que vous mettez à disposition et votre annonce est en ligne. Et ce, gratuitement. Rien de plus simple.

Pour rassurer les utilisateurs, une responsabilité civile couvrent les propriétaires ET les locataires. 

Vous désirez louer un jardin ?

Evénements familial, barbecue entre amis, séance de bronzage, moment de détente ou piscine party selon vos envies et vos besoins, utilisez le moteur de recherche du site pour dénicher l’endroit idéal.

C’est sûr, l’herbe sera plus verte ailleurs !

Nous remercions Pascale Krief et sa collaboratrice pour notre échange fort sympathique lors du salon Share Paris 2017 et nous leur souhaitons le meilleur dans ce fabuleux projet !

Capture d’écran 2017-09-28 à 19.14.50 Capture d’écran 2017-09-28 à 19.14.59 Capture d’écran 2017-09-28 à 19.15.11

 

Retour sur le salon Share Paris 2017 !

Du 22 au 24 septembre 2017 à Paris – Espace Champerret se tenait le 1er salon Grand Public en France de l’Economie Collaborative et du Partage. L’équipe de SePartagerUnBien.com y était et vous êtes nombreux à vous être arrêter sur notre stand pour échanger avec nous.

19238211_1695730210441078_7218316851813702431_o

Nous voulions remercier toutes les personnes que nous avons pu rencontrer lors de ces 3 jours. Nous avons pu également découvrir beaucoup de concepts et projets novateurs dont vous entendrez parler surement très rapidement !

Durant ces 3 jours, nous avons pu faire découvrir le principe de l’achat partagé à travers notre solution Acquisiloc qui a reçu un bel accueil et en tant que pionnier dans le domaine de l’achat de biens pour plusieurs, nous sommes extrêmement ravis de notre participation à ce salon.

IMG_3014 IMG_3018

Vous pouvez retrouver toutes les photos et vidéos du salon sur la page Facebook Share Paris 2017.

3 journées durant lesquelles nous avions envie de jouer avec le public avec la mise en place d’un jeu :

Capture d’écran 2017-09-26 à 09.17.30

Parce que oui, partager sur SePartagerUnBien.com est tout aussi simple qu’interpeller une personne et échanger un « hug » avec cette dernière !

Nous profitons de cet article pour féliciter la grande gagnante, Léa :

View of  Rome from Castel Sant'Angelo, Italy.

 

De belles rencontres et un salon très bien organisés. L’équipe de Share Paris a fait un très joli travail.

Pour nous, cela a été encore l’occasion de vous rencontrer et de vous parler de ce dont nous sommes convaincus : L’avenir est dans l’achat pour plusieurs.

Pourquoi acheter une tondeuse seul alors que l’on va l’utiliser que deux fois dans l’année ?
Pourquoi acheter une voiture seul si nous en avons besoin que 3 jours dans la semaine ?

Pourquoi acheter une perceuse seul alors qu’en moyenne on s’en sert 10 minutes par an ?
Pourquoi ne pas se faire plaisir avec l’achat d’un jet-ski ? D’une caravane ? D’une planche à voile ? D’un beau cabriolet sport ? Tout autant de bien de type loisirs qu’il n’est peut être pas toujours raisonnable d’acquérir seul.

Acquisiloc permet de poster votre annonce et de trouver des partenaires ayant les mêmes besoins et/ou passion que vous !

Si vous désirez rencontrer notre équipe sur Paris, notez le prochain grand RDV :

21317492_1449271681826288_3760926302573457126_n

Nous serons présent au salon CHANGE NOW à Paris Station F les 29 et 30 septembre !
Ce salon aura un objectif : mettre à l’honneur les solutions qui répondent aux défis sociaux et environnementaux du XXI siècle et accélérer la transition écologique et solidaire.
Nous espérons vous voir nombreux !

Plus d’infos sur le salon : Change Now

L’équipe SePartagerUnBien.com

SHARE PARIS, 1er salon grand public de l’Economie collaborative et du partage

Les 22, 23 et 24 septembre 2017 à Paris Espace Champerret, L’équipe de SePartagerUnBien.com participera au grand salon Share Paris.

Capture d’écran 2017-08-10 à 11.51.55

3 jours pour vivre et découvrir de nouveaux modes de vie collaboratifs.

Imaginée et co-conçue, comme un « petit palais de la découverte » de l’économie du partage, cette 1ère édition a pour ambition de faire dОcouvrir au grand public l’ensemble des projets, initiatives, innovations, plateformes, acteurs et tiers lieux qui font l’économie du partage et/ou accompagnent ce nouvel « Art de vivre ensemble » à travers une exposition, des animations, des ateliers, des tiers lieux-éphémères, des projections et un programme de conférences.

Covoiturage, auto partage, solutions d’hébergement entre particuliers, vente, location, partage ou échange de biens, achat pour plusieurs, financement entre particuliers, troc, partage de savoirs et de connaissances, créativité partagée, partage de bons plans, partage ou échange de temps ou de compétences, coworking, jardins partagés, lieux de vie partagés, démocratie participative…

Voici le programme des 3 journées :

Capture d’écran 2017-08-10 à 11.52.22 Capture d’écran 2017-08-10 à 11.52.33 Capture d’écran 2017-08-10 à 11.52.42 Capture d’écran 2017-08-10 à 11.53.00 Capture d’écran 2017-08-10 à 11.53.20

On espère vous voir nombreux sur notre stand car nous vous réservons quelques surprises!

Déplacements : Comment faire des économies ?

Avec l’essor de l’économie collaborative, de nouvelles pratiques arrivent. Louer, prêter, donner, partager, échanger… des nouvelles manières de vivre qui révolutionnent notre façon de consommer. Et de voyager ! De nombreux sites internet proposent de louer une voiture à un particulier,à petit prix, pour faire des économies. Mais grâce à des solutions comme l’Acquisiloc sur SePartagerUnBien.com, vous pouvez également acheter une voiture pour l’utiliser à plusieurs !

Lire la suite de « Déplacements : Comment faire des économies ? »

L’achat partagé une solution d’avenir qui rapproche les Hommes

Investir ses économies dans une tondeuse,  une décolleuse à papiers-peints ou un broyeur à végétaux peut paraitre indispensable lorsque vous envisagez certains travaux. Mais réellement, entre nous, combien de fois allez-vous vraiment utiliser ces outils ? Une fois ? Deux fois, grand max. Soyez plus économes et en même temps plus écolo en achetant pour plusieurs ! De plus vous pouvez grâce à cela rencontrer des personnes partageant la même passion ou les mêmes envies que vous ! L’économie collaborative rapproche les gens et on aime ça !

Lire la suite de « L’achat partagé une solution d’avenir qui rapproche les Hommes »

Rénovez votre maison au printemps et à moindre coût !

L’hiver, quel calvaire pour les extérieurs de votre maison ! La peinture des volets, le sol glissant de la terrasse recouvert d’une couche verdâtre.. Le printemps est là et il est temps de planifier le grand nettoyage du même nom !
L’article ci-dessous vous explique comment effectuer les travaux de printemps à moindre coût !

Lire la suite de « Rénovez votre maison au printemps et à moindre coût ! »

Et les gagnants de notre jeu Facebook sont….

Avant d’annoncer les gagnants des 4 places de cinéma, reposons le contexte.
Nous avons posé 3 questions aux internautes dans un sondage en ligne afin de savoir si :
– Ils connaissaient le principe d’achat pour plusieurs
– Cela les intéresserait ou non
– Et si oui pour quelle utilisation

Voici les graphiques qui résument les réponses obtenues :

Capture d’écran 2017-03-11 à 15.35.30 Capture d’écran 2017-03-11 à 15.35.17 Capture d’écran 2017-03-11 à 15.35.11

Nous notons que près de 73% des sondés utiliseraient bien cette solution mais que cela dépend des modalités.
Pour ces derniers, tout est expliqué ici : http://blog.separtagerunbien.com/concept/

On voit également que vous l’utiliseriez pour l’achat d’un bien du domaine :
– Du bricolage pour 31,5% des personnes sondées
– De la maison / du jardin pour 22,2%
– Mode / Accessoire pour 18,8%
– High-tech pour 14,8%

Vous l’aurez compris, notre solution permet d’acheter des biens que nous n’utilisons pas toute l’année mais qui coûte pourtant beaucoup d’argent pour certains.
C’est pourquoi l’achat pour plusieurs est LA SOLUTION révolutionnaire pour certains objets et vous l’avez compris.
N’hésitez donc pas à poster vos annonces (service complètement gratuit) et à rechercher des partenaires locataires qui achèteront avec vous via notre système sécurisée le bien en question pour ensuite le partager selon les besoins de chacun grâce à un planning établi.

Et maintenant les gagnants !

Nous avons tirer deux personnes au sort qui remportent chacun deux places de cinéma !

Il s’agit des adresses emails suivantes : gregory.schmidt@…. et hen_kikinou@….
Ces deux personnes viennent d’être prévenu par email également 🙂

Merci à tous pour votre participation et à très vite pour un nouveau jeu !

Location matériel bricolage entre particuliers

L’équipe SePartagerUnBien.com

Acquisiloc : l’achat pour plusieurs, pourquoi c’est l’avenir ?

Nous avons demandé à Georgette, une mamie branchée, de vous expliquer ce qu’est la solution Acquisiloc et en quoi ce serait l’avenir.

Elle a bien sûr de suite accepté mais seulement si on ne la censurait pas. On a dit oui, on aurait pas dû… Tant pis, voici les réactions d’une mamie 2.0, conquise par l’achat pour plusieurs.

spub-citations

SePartagerUnBien.com : Mamie Georgette bonjour, la forme ?
Mamie Georgette : Wesh poto, OKLM et toi ? Bien ou bien ?

SePartagerUnBien.com : Euh, bien, merci ! Alors, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est quoi l’Acquisiloc ?
Mamie Georgette : Pour les boloss qui ne connaissent aps ? Acquisiloc c’est un style de vie, un nouveau truc de ouf qui fait qu’on a plus d’oseille et qu’on profite encore plus de la life !

SePartagerUnBien.com : Comment avez-vous découvert Acquisiloc ? Et comment cela s’est passé au début pour vous ? Vous avez eu du mal à utiliser cette solution ?
Mamie Georgette : Mais t’es un ouf, c’était easy ! J’étais tranquille avec ma best ( Mamie Ginette NDLR ), on prenait un caf’ en terrasse pépère et on voit passer une caisse de malade. Un cabriolet sport t’as vu. Après, tac tac, elle me dit « Askip y’a un site web, tu mets ton annonce en ligne t’as vu, tu cherches des autres gens pour acheter ce que tu veux avec toi tac tac ». Moi au début j’ai pas cru tu vois, j’ai dit arrêtes de mythoner wesh ! Ahah !
Après j’suis tréren à la zonzon et j’ai allumé l’ordi pour téma. En 2 Minutes mon pote j’avais posté mon annonce pour chercher d’autres personnes qui voulaient acheter le cabrio avec oim. Et le mieux ? C’était gratos mec ! Tu paies que dalle ! Après t’as vu j’ai eu des messages, j’ai choisi mon partenaire, on s’est mis d’accord sur le planning de partage et on profite de notre voiture de ouf chacun son tour t’sais.

SePartagerUnBien.com : Et ça a changé votre vie ?
Mamie Georgette : T’as cru j’étais de la famille à Obama ? J’ai pas l’oseille qui tombe du ciel wesh ! Jamais j’aurai pu me payer cette caisse sans ça et quand tu la vois, tu comprends ce qui change dans la vie.  En plus mec, l’homme avec qui je partage ce bijou est devenu plus qu’un keum de partage si tu vois ce que je veux dire. Forcément t’as vu, on partage la même passion, ça nous a rapproché avec le René.

SePartagerUnBien.com : Donc cela permet aussi de rencontrer des personnes qui partage les mêmes passions et envie que vous ?
Mamie Georgette : Carrément frère !  Si tu cherches à acheter un bateau, tu vas tomber sur quelqu’un qui veut aussi acheter un bateau, donc même passion !

SePartagerUnBien.com : Est-ce qu’il y a d’autres avantages à acheter pour plusieurs avec Acquisiloc ?
Mamie Georgette : Il y a quelques mois j’ai utilisé l’Acquisiloc pour un autre achat. Cette fois c’est moi qui ai répondu à une annonce postée sur le site. Le type il cherchait un autre partenaire pour acheter une tondeuse à gazon ! Un génie le mec ! Quand tu vois que tu l’utilises deux fois dans l’année, pourquoi tu vas te casser la tête à l’acheter tout seul au magasin ? T’es un malade j’ai dit oui direct ! On a trouvé une autre meuf qui voulait aussi une tondeuse et on se la partage pendant l’année. On verse au mec qui a posté l’annonce une petite mensualité et le reste est géré via le contrat qu’on a avec le site. On est au max de la confiance, on rentabilise à fond et on gagne de l’oseille encore ! Qu’est ce que tu veux de plus ?

SePartagerUnBien.com : Et ben dis donc, vous avez vraiment bien compris ce que nous avons voulu mettre en place et en tirez profit ! Bravo Mamie Georgette ! Vous conseillez donc à tous d’utiliser cette solution pour des achats partagés ?
Mamie Georgette : Vas-y tu m’fous le seum quand tu fais le boloss avec des questions à deux euros cinquante. J’vais même aller plus loin, j’vais te dire que celui qui n’utilise pas l’achat partagé il a compris que dalle à la life. On a tous un bien, un objet qui nous fait envie mais qu’on sait pas si on peut le prendre paskon manque de thunes. Là y’a plus d’embrouilles avec ça, ça passe crème !

SePartagerUnBien.com : Et si on finissait cette interview avec un mot Mamie ?
Mamie Georgette : Mot.

SePartagerUnBien.com : Euh, ok…Un conseil pour les internautes alors ?
Mamie Georgette : Enjaillez-vous les jeunes et n’oubliez pas de kiffer. Allez, cimer pour l’interview, j’dois y aller, j’ai cours de hip hop.

Capture d’écran 2017-03-04 à 17.00.33

Vous savez maintenant ce qu’est l’acquisiloc et ce que ça peut apporter….Wesh.

Plus d’infos en vidéo :

Vous aussi partagez vos biens entre particuliers avec nous et/ou utilisez la solution Acquisiloc pour acheter pour plusieurs !

www.separtagerunbien.com

Rentrée : attendez encore un peu !

panneau indicatif rentrée et vacances

Au revoir la plage, (re)bonjour la rentrée !

 

C’est le moment de remballer les maillots de bain, les bouées gonflables et les glacières et de se préparer au mois de septembre qui arrive à grands pas ! On espère pour vous que vous avez déjà fait vos achats pour toute la famille : cartables, vêtements, matériel scolaire …

 

panneau indicatif rentrée et vacances

 

Mais l’été n’est pas encore fini ! Il vous faut un barbecue de dernière minute ? 4 vélos pour une balade de fin de mois d’août pour toute la famille ? Ou simplement un accessoire de luxe pour briller une dernière fois lors d’une fête entre amis ?

Alors n’attendez plus, trouvez votre bonheur sur SePartagerUnBien !

 

Profitez des derniers instants de vacances avant de retrouver vos collègues de bureau. Mais dépêchez-vous, il ne reste plus beaucoup de temps.

 

Toute l’équipe de SePartagerUnBien vous souhaite une très bonne rentrée !