L’achat partagé une solution d’avenir qui rapproche les Hommes

Investir ses économies dans une tondeuse,  une décolleuse à papiers-peints ou un broyeur à végétaux peut paraitre indispensable lorsque vous envisagez certains travaux. Mais réellement, entre nous, combien de fois allez-vous vraiment utiliser ces outils ? Une fois ? Deux fois, grand max. Soyez plus économes et en même temps plus écolo en achetant pour plusieurs ! De plus vous pouvez grâce à cela rencontrer des personnes partageant la même passion ou les mêmes envies que vous ! L’économie collaborative rapproche les gens et on aime ça !

Le partage de bien entre particuliers évolue en 2017 !

Jusque là, le partage de bien entre particuliers sur le web proposait à chaque personne, l’occasion de pouvoir mettre un de ses biens en location sur leur plateforme pour le proposer à d’autres particuliers. C’était novateur !
C’était pratique ! C’était l’avenir ! Une solution qui d’ailleurs fonctionne toujours !

J’ai déjà en ma possession des outils de bricolage dont je me sers peu et je les mets en location sur www.separtagerunbien.com à la rubrique : « Je dépose une annonce pour proposer un bien en location ».
Depuis quelques mois, SePartagerUnBien.com a intégré le futur de la nouvelle économie collaborative : L’achat partagé, nommé Acquisiloc.
Je souhaite acquérir un bien et je cherche d’autres personnes ayant la même envie et désirant se le partager et je me rends à la rubrique :  » Je dépose une annonce pour un achat partagé avec Acquisiloc ».

Nous expliquons pourquoi l’achat pour plusieurs est notre avenir et ses avantages ici : Acquisiloc, avantages !

L’achat partagé rapproche les Hommes !

Nous avions envie aujourd’hui de vous présenter Sylvie et Hélène, deux personnes qui ne se connaissaient pas et qui ont choisi d’acheter ensemble un broyeur à végétaux via notre plateforme Separtagerunbien.com.

Tout commence lorsque Sylvie décide de poster son annonce dans le but de trouver une personne avec qui partager un broyeur à végétaux qu’elle juge trop couteux pour être acheter pour si peu d’utilité et seule.
Elle décrit le bien souhaitée dans l’annonce, le prix et note le nombre de partenaire recherché.
Elle est ensuite contacté par Hélène, qui habite à quelques kilomètres de chez elle et qui avait également pour but d’obtenir cet outil.
Ils se mettent d’accord sur un planning de partage du bien et concluent l’affaire sur notre site.
Sylvie part acheter le broyeur à végétaux et Hélène lui versera chaque mois, sur la période définie ensemble, un loyer.

Voici en images la rencontre de ces deux personnes :

Dans l’ordre : Découverte et déballage du broyeur à végétaux, chez Sylvie – Montage de l’objet – Test et utilisation du bien, ensemble – On remballe et direction chez Hélène !

Bien sûr, nos deux nouvelles amies ont choisi d’acheter un broyeur à végétaux mais cela fonctionne avec tout ! Voitures, objets high-tech, objets loisirs, … Les catégories disponibles sur notre site sont variées !
L’avenir n’est plus d’acheter seul un objet, un bien et d’en supporter seul les frais lorsqu’on sait qu’on va l’utiliser une fois ou deux dans l’année. Et comme nous venons de le voir, en plus de faire des économies, de participer à la sauvegarde de la planète et de rentabiliser pleinement son achat, vous rencontrez de nouvelles personnes !
Imaginez facilement donc que pour l’achat d’un bateau à moteur, d’une moto ou d’un instrument de musique, que vous allez rencontrer un passionné comme vous, qui sera un ami en plus de devenir votre partenaire Acquisiloc !
Alors bien sûr, pour du matériel de bricolage, le mieux est de trouver un partenaire qui habitera près de chez vous mais pour un bateau, une moto, une voiture, rien n’empêche d’avoir un partenaire plus éloigné.

Sylvie témoigne de son expérience avec Hélène pour conclure cet article :

SePartagerUnBien.com : Comment s’est passé votre 1er contact sur notre plateforme ?

Sylvie : Ayant besoin d’un broyeur à végétaux et souhaitant utiliser un materiel de qualité, j’ai posté une annonce sur le site separtagerunbien.com. Puis j’ai été contactée via la messagerie anonyme du site par Héléne qui habite à quelques KM de chez moi.

A t-il été facile de se mettre d ‘accord sur un planning de partage ?

Aprés un echange téléphonique, nous sommes rapidement tombé d’accord. Un broyeur à végétaux sert trés peu et prend de la place. Nous souhaiterions méme trouver encore trouver un ou 2 autres partenaires.

Vous avez ensuite acheté le broyeur à végétaux. Avez-vous choisi le bien seule ou Hélène a décidé avec vous du modèle ?

Nous avons chacune cherché de notre coté l’appareil idéal (thermique ou electrique? capacité, etc….). Nous avons echangé le resultat de nos recherches. Il a ensuite été facile de se mettre d’accord pour un materiel de qualité, thermique, avec une capacité maxi de 45 mm. Et nous l’avons acheté chez Leroy Merlin, partenaire du site.

Appréhendiez-vous votre rencontre ?

Pas du tout, au contraire, lors de nos discussions, nous avons mis en evidence des points communs comme la permaculture, le jardinage, l’échange de graines.

On voit sur les photos que Hélène vous a aidé à l’utiliser chez vous ! Elle n’était pas obligé ! Vous vous êtes de suite bien entendu ?

Nous étions convenues de decouvrir le fonctionnement ensemble. Cela tombait bien, comme nous avions toutes les 2 un gros tas de branches à broyer, nous attendions toutes les 2 la livraison de l’appareil avec impatience.

Vous allez maintenant l’aider à votre tour ? Ahah !

L’utilisation de l’appareil est vraiment facile. Héléne nous a invité dans 15 jours à venir le récupérer autour d’un jus de pomme fait maison. Et je m’en réjoui.

Avez-vous déjà parlé avec Hélène de la manière dont vous allez gérer le bien à la fin du contrat ?

Héléne a préféré que ce soi moi qui soit propriétaire. A la fin du contrat, au bout de 5 ans, le valeur de l’appareil sera de 30 % de sa valeur actuelle soit 360,00.
On decidera alors ensemble d’en racheter un neuf en Acquisiloc ou si on decide de garder celui ci, elle me versera la moitié de la valeur residuelle soit 180 euros.

Pour conclure, connaissant les avantages de l’achat partagé, pouvez-vous nous dire les inconvénients d’utiliser cette solution ?

Nous avons été toutes les 2 séduites par la formule et ses avantages:
– recherche d’un partenaire acquisiloqueur à proximité.
– signature d’un contrat juridique
– transaction financière assurée par le site
– recherche en cours d’autres partenaires grace au site.
– utilisation possible du calendrier partagé
Pour l’instant, nos ne voyons pas d’inconveniants.
Merci à Sylvie et Hélène et comme elles, envoyez-nous vos retour d’expériences et photos à l’appui ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>