Comment déposer une annonce acquisiloc ?

Pourquoi déposer une annonce en Acquisiloc ?

 

Nous sommes tous attentifs à ne pas jeter l’argent par les fenêtres.

80 % de nos objets ne sont utilisés en moyenne qu’une fois par mois, la possession n’est plus synonyme d’ascension sociale, les achats se font désormais de manière plus rationnelle, les comportements de consommations changent. Nous avons d’autres valeurs : prendre soin de notre planète, créer des liens, mieux consommer.

bateau blanc

 

Le concept Acquisiloc permet de concrétiser cette prise de conscience, comment ?

 

Je me rends sur le site SePartagerUnBien.com.

J’ouvre un compte gratuitement, je fais part de mon projet d’achat dans : je dépose une annonce en Acquisiloc pour un jet ski, une voiture cabriolet, un bateau, une turbine à glace, une tondeuse etc … je décris le bien précisément en y indiquant le nombre de partenaires et la durée de location souhaitée : un, trois ou cinq ans, j’indique précisément les conditions d’utilisations souhaitées pour mon bien et j’y ajoute une belle photo.

Le site me propose un calcul automatique des mensualités que je percevrai par mes partenaires via le site durant toute la durée de la location, le calcul tient aussi compte du coût de l’entretien. Je peux modifier le chiffre obtenu à ma guise puisqu’il ne s’agit que d’une estimation. Le site conseille en général de respecter le juste prix.

 

Je valide mon annonce puis attends d’être mis en relation avec mon futur partenaire grâce à la géolocalisation des membres de SePartagerUnBien. Je peux échanger grâce à la messagerie interne du site tout en gardant mon anonymat. L’adresse, le numéro de téléphone et l’email de chaque propriétaire et locataire sera vérifié par le site.

Je trouve mon partenaire à deux pas de chez moi, il est intéressé par le même type de bien et l’utilisation qu’il souhaite en faire est tout à fait adaptée à la mienne ! Nous serons deux à en profiter et déterminons une durée de 5 ans pour le partage.

 

Je confirme à mon interlocuteur notre partenariat. Nous fournissons nos coordonnées bancaires et RIB au site, dans mon profil, et téléchargeons le contrat Acquisiloc. J’achète le bien, le site met en place les versements mensuels effectués par mon partenaire qui me seront reversés mensuellement, une commission de 2% est prélevée par le site pour les frais de fonctionnement.

 

Un calendrier partagé est mis en place sur nos tableaux de bords respectifs pour rendre le partage plus facile, une enquête de satisfaction est envoyée par SePartagerUnBien pour suivre le bon déroulement de notre projet. Nous recevons ensuite régulièrement des questionnaires de satisfaction par SePartagerUnBien pour s’assurer que notre partenariat se passe bien.

Nous pouvons aussi faire intervenir le site en cas de changement de situation de mon locataire ou pour trouver un autre partenaire suite à la fin du contrat, ou autres aléas …

 

Je profite de mon bien et mon partenaire aussi !

 

Je suis heureux de la découverte de ce nouveau concept Acquisiloc qui me permet d’envisager d’autres achats et même pourquoi pas, devenir locataire partenaire d’un projet d’achat tant pour des biens du quotidien que pour assouvir quelques petits caprices à moindre coût !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>