Déplacements : Comment faire des économies ?

Avec l’essor de l’économie collaborative, de nouvelles pratiques arrivent. Louer, prêter, donner, partager, échanger… des nouvelles manières de vivre qui révolutionnent notre façon de consommer. Et de voyager ! De nombreux sites internet proposent de louer une voiture à un particulier,à petit prix, pour faire des économies. Mais grâce à des solutions comme l’Acquisiloc sur SePartagerUnBien.com, vous pouvez également acheter une voiture pour l’utiliser à plusieurs !

View of  Rome from Castel Sant'Angelo, Italy.

Piqure de rappel : l’économie collaborative, qu’est-ce que c’est ?

En 2017, on loue toutes sortes d’objets et même des chambres chez des particuliers, on voyage en voiture avec des inconnus, on prête des bureaux, des parkings, on emprunte des objets, on échange des vêtements et on loue bien sûr des voitures.

Ce sont sur des sites web, que tout cela se passe entre particuliers.

Les bénéfices sont nombreux : on facilite les mises en relation, on économise de l’argent et tout cela avec une grande facilité.
C’est donc tout naturellement que le voyage et la manière d’effectuer ses déplacements ont été également touché par ces nouveaux modes de fonctionnement.

Voyager autrement, changer ses habitudes.

Aujourd’hui, posséder sa propre voiture dans les grandes villes n’est plus du tout une priorité, une nécessité, pour beaucoup, surtout la jeune génération, qui ne roule pas sur l’or.

C’est bien là une cible qui cherche à voyager simplement et pas cher.

Des nouveaux modes de consommation viennent révolutionner notre façon de voyager :

  • Le covoiturage en numéro 1, qui consiste à utiliser une seule voiture avec d’autres passagers afin de partager les frais (Blablacar)
  • L’autopartage, qui permet de louer votre propre voiture si vous n’en avez pas l’uilité tous les jours et de gagner jusqu’à 600€/mois (Ouicar). A l’inverse, si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez en louer une parmi plusieurs modèles à quelques pas de votre domicile, de votre travail, en gare et en aéroport, à partir de 15€/jour.
  • L’Acquisiloc, qui permet d’acheter une voiture plaisir pour plusieurs et d’en partager l’utilisation, les coûts et les frais d’entretiens durant la durée du contrat défini au départ par un contrat sécurisant sur le site SePartagerUnBien.com. Parce qu’un achat coup de coeur, une voiture plaisir, à plusieurs, est plus facile et plus agréable pour les vacances et les week end !

Buying or renting a new or used red and speedy sports car. Dealer giving keys chain to a buyer hand. Modern flat style vector illustration isolated on white background.

Ces différentes plateformes nous invitent à repenser nos modes de déplacement et notre vision du voyage.

L’économie collaborative devient une alternative crédible à un modèle de consommation qui s’essouffle et ouvre le champ des possibles.

Voyager facilement sans que cela nous coûte un bras, rouler autrement, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>