Partage de biens entre particuliers, une vraie solution contre la crise !

Partage de biens et acquisition à plusieurs

Le partage de biens entre particuliers, c’est en 2017, une vraie solution contre la crise ! Avez-vous vraiment besoin d’une perceuse ou simplement de faire un trou dans un mur ?

La consommation collaborative et les valeurs et promesses qu’elle porte ont fait naitre notre site SePartagerUnBien.com, une plateforme collaborative pratique, sécurisée et intuitive.

Partager à des personnes proches de vous et se faire partager des biens, c’est une solution innovante pour éviter d’acheter des objets qu’on n’utilise pas ou peu lors de l’année.

Êtes-vous familier avec cette nouvelle tendance ? Êtes-vous prêts à consommer différemment, à faire des économies ?

Au départ le partage de biens vient d’une idée simple : consommer différemment, faire mieux, avec moins.

Pourquoi acheter des biens que vous n’utiliserez que très rarement, comme une tondeuse, un perforateur ou encore un scarificateur thermique que vous utilisez juste une fois l’an pendant vos vacances ?

Le partage entre particuliers permet à plusieurs personnes de partager l’utilisation du même bien pour favoriser non pas la propriété d’un bien mais son utilisation.

Quand on loue sa perceuse ou sa voiture à un particulier, un contrat de location est signé. Et votre locataire occasionnel est donc votre client. La relation est uniquement financière.

consommation-collaborative


Fer à repasser, vélo d’appartement, rabot électrique, grille-pain…tout peut être partager et les avantages sont nombreux !

 Le fonctionnement est très simple le propriétaire souhaitant partager son objet met son annonce en ligne et attend les demandes des personnes intéressés par une location. Lorsque les utilisateurs se sont choisis, la plateforme les accompagne pendant la durée de location de l’objet. En plus du dépôt de garantie en ligne, tous les objets loués sur la plateforme sont protégés par un état des lieux numérique signé électroniquement par le locataire. Tout est proposé pour offrir aux utilisateurs la meilleure expérience de partage entre particuliers !

Acheter, utiliser, laisser trainer, dépoussiérer, jeter, c’est non.
Acheter, utiliser, partager, réutiliser, revaloriser, recycler, réemployer, économiser, rentabiliser, c’est oui !

 

Partagez et plus si affinités…Achetez à plusieurs avec la solution Acquisiloc!

Notre site est en deux partie : le partage de bien « classique » entre particuliers, et une solution baptisée « Acquisiloc » qui permet l’ACHAT d’un bien à plusieurs pour ensuite en partager l’utilisation.

Avec l’essor de l’économie collaborative, l’idée d’acheter un bien à plusieurs a donné naissance à notre solution Acquisiloc dont le but est d’acheter des biens « plaisirs » ou des bien que l’on utilise que très peu de fois dans l’année et qui peuvent couter cher, avec d’autres partenaires. Une idée simple pour rehausser la rentabilité !
SePartagerUnBien.com a développé cette solution pour mettre en relation ceux qui veulent acheter à plusieurs, ceux qui ont un projet commun et même ceux qui ont une passion commune.

 

Vous avez un projet d’achat de bien ? Postez sur notre plateforme votre annonce et il suffira d’attendre que des partenaires potentiels se manifestent !
Une voiture plaisir ? Un sac de luxe ? Un jet-ski ? Une tondeuse ?

Capture d’écran 2017-02-11 à 09.49.03

Pour réduire les coûts d’entretien et l’investissement que représente l’acquisition de matériel, l’achat à plusieurs peut être attrayant et très avantageux.

A deux, trois ou plus, l’achat de matériel en commun permet de réaliser des économies. Partager les frais d’acquisition pose souvent moins de difficultés que le partage du matériel ou de ses frais d’entretien. Pour autant, cette solution est encore toute nouvelle.

Toute nouvelle ? Et bien non !
En 1947, nos grands parents agriculteurs achetaient les premiers tracteurs…à plusieurs ! (Voir la vidéo ci-dessous)

Aujourd’hui, grâce à www.separtagerunbien.com et à la solution Acquisiloc, vous pouvez poster gratuitement vos annonces et acheter les biens de vos rêves avec plusieurs partenaires !
Faites des économies, partagez les plaisirs et rencontrez des personnes ayant la même passion que vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>