Une Porsche rien que pour vous ?

Comment faire pour rouler en Porsche ?

 

Pierre a depuis quelques temps une idée qui lui trotte dans la tête : il veut gouter au confort d’une voiture plus luxueuse que celle qui occupe actuellement son garage. Passionné par les voitures de sport, il ne rêve que d’une chose depuis qu’il est tout petit : en conduire une.

La première étape n’est pas la plus facile

porsche 911 carrera S rouge
Le rêve de Pierre est désormais accessible

La première chose qui lui vient à l’esprit, c’est de se demander comment faire pour réaliser son rêve d’enfant. Il commence d’abord par choisir une marque. Ferrari ? Non, trop tape à l’œil. Mercedes ? Trop commun. BMW ? Pareil …

Et soudain, il se souvint que le père d’un de ses amis avait une Porsche lorsqu’ils étaient petits. Et il l’avait trouvé magnifique. Il avait d’ailleurs la même dans ses jouets.

 

Sa décision est donc prise : ce sera une Porsche, en rouge de préférence.

 

Mais comment acheter la voiture de ses rêves ?

 

Après quelques recherche, Pierre se rend sur http://blog.separtagerunbien.com. Il découvre ce moyen de profiter de différents biens tout en dépensant mois d’argent.

Alors il se créer immédiatement un compte. Il décide ensuite de déposer un projet d’achat en Acquisiloc. Il renseigne tous les champs nécessaires et sélectionne ses options. Pierre entre également le prix de l’acquisition qu’il souhaite faire et définit le nombre de partenaires avec le(s)quel(s) il décide de partager sa Porsche. Une estimation de ses revenus potentiels est même effectuée en temps réel. Un calendrier collaboratif est mis en place pour aider les partenaires de location à s’accorder sur les jours ou chacun pourra bénéficier du bien.

 

Une fois l’annonce mise en ligne sur la plateforme, Pierre n’a plus qu’à attendre ses futurs partenaires de location afin qu’ils puissent tous ensemble profiter du véhicule.

 

Maintenant il ne reste plus qu’à choisir le modèle

 

Il se rend donc sur le comparateur du concessionnaire Porsche afin de comparer plusieurs modèles qui sont susceptibles de lui plaire. Il sélectionne la 718 Boxster S, la 911 Carrera S et la 911 Turbo S. Après plusieurs jours de réflexion, de discussions animées entre amis et de désaccord avec sa famille, Pierre a fait son choix : c’est décidé, il a jeté son dévolu sur la Porsche 911 Carrera S. Toutes les options lui conviennent et il se voit déjà se glisser derrière le volant de ce bolide.

 

Le partage du bien

 

Une fois le contrat signé, Pierre et ses partenaires n’ont plus qu’à profiter de leur acquisition à moindre frais. Ils se sont mis d’accord : ce sera Pierre qui pourra rouler la voiture le week end et son partenaire de location, la semaine. Chacun profite donc à son tour de la Porsche tout en ayant réalisé des économies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>